• Demandez une étude gratuite

    Nom*

    Prénom*


    Téléphone*

    Ville*


    E-Mail*

    Sujet*

    Votre besoin

    Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

04 90 45 49 89

Qui sommes-nous

  • 1918

    1918

    Léon Bizot créé la menuiserie familiale

  • 1982

    1982

    Olivier Bizot reprend l’entreprise de son grand-père

  • 1998

    1998

    Invention du volet en polyuréthane

  • 2018

    2018

    Isoferm fête ses 100 ans

Les chiffres clés d’Isoferm

400

Vantaux fabriqués par mois 

+ 2500

Clients satisfaits

25

Salariés de l’entreprise

Isoferm, d’une histoire de famille…

En 1918, au sortir de la guerre et après sept ans comme infirmier dans l’enfer de Verdun, Léon Bizot fonde son atelier de menuiserie. Son métier, il l’a appris auprès du meilleur menuisier du début du XXe siècle à Marseille : David.

Ces gestes attentionnés et ce savoir-faire sont transmis de génération en génération. Le petit-fils de Léon Bizot, Olivier, baigne dans l’entreprise familiale depuis tout petit.

À 10 ans, il a envie de tout apprendre, de tout savoir. Il enregistre tout : les odeurs, fortes, présentes, de celles qu’on garde toute sa vie en mémoire. Les souvenirs avec ces ouvriers venus de partout pour travailler dans la menuiserie de sa famille qui lui montrent le bon geste, le bon outil.

Aujourd’hui, et depuis ses 18 ans, Olivier a repris les rênes de l’entreprise familiale. À l’époque, son père veut partir et lui fait le choix de l’entreprenariat à celui des études. Il s’investit dans la société et continue à la faire grandir de jour en jour, avec la même force de caractère que son grand-père.

La menuiserie à sa création

Olivier Bizot

… à l’invention du volet en polyuréthane

Parallèlement, il se heurte à un problème majeur : il ne trouve plus de bois de qualité. Sa quête l’amène à un salon professionnel où il découvre le polyuréthane.

Époustouflé par les qualités du produit, il s’associe à un chimiste et, ensemble, ils réalisent des menuiseries. D’abord des montants de fenêtres, des versions pare-balle, et même une version grand froid destinée à équiper la base Concordia en Antarctique sud. Isoferm est née.

Les volets suivent rapidement et rencontre un vif succès auprès des clients. Le volet battant en polyuréthane est lancé ; en plus de ressembler comme deux gouttes d’eau à du bois, il est sans entretien, indéformable, imputrescible et résistant.

La production des profils est internalisée et le nombre de salariés explose. Deux agences supplémentaires voient le jour à Puget-sur-Argens (Var) et Gigean (Hérault). Quand on vous dit qu’il craint dégun, notre volet !

Innovation et création, les maîtres mots d’Isoferm

Toujours une longueur d’avance ! L’innovation est dans les gênes du fondateur de la société et coule dans les veines de cette dernière.

Isoferm conçoit et produit les volets de haute technologie et poursuit la recherche et le développement pour trouver de nouveaux usages du volet. Mais chut ! On ne va pas tout dévoiler maintenant… Elle a été primée a de nombreuses reprises et reçoit le soutien de partenaires de qualité tel que l’Etat via la Banque Publique d’Investissement et le crédit Impôt recherche.

Isoferm, une équipe passionnée

Ateliers de réflexion, d’échanges sur le mode constructif émaillent la vie de l’entreprise. Parce qu’il n’y a pas de bons produits sans salariés épanouis. C’est une valeur élevée au rang de pilier de l’entreprise créé il y a 20 ans. Chacun est appelé à être créatif, à innover dans son poste. C’est ensemble que nous posons les étages de notre maison, notre société.

Le quotidien chez Isoferm, c’est encore notre équipe qui en parle le mieux :

« J’aime le contact avec les gens et être dans une société en constante évolution technique. J’aime
participer à ce mouvement de fond, à cette ébullition d’idées. »

Jean Luc, métreur et rédaction des fiches de fabrication

« J’apprécie de travailler dans le respect, le partage et la bonne humeur. J’aime les gens, je m’épanouis au contact des clients et des poseurs. »

Marcella, planification des poses

« Isoferm est une entreprise dynamique qui laisse place à la créativité de ses salariés. Je peux prendre des initiatives, je réinvente mon poste régulièrement car les habitudes d’achat évoluent tout le temps. »

Élodie, assistante commerciale

Les avis des clients Isoferm

La notoriété d’Isoferm est bâtie sur la qualité de ses produits et la satisfaction de sa clientèle. Rapidité d’exécution, réactivité, accompagnement dans le projet de volet et vérification des poses.Tout est réglé comme du papier à musique.

D’abord, une note : celle de votre voix au moment de la rencontre sur un stand qui entre en résonance avec celle de notre hôtesse. C’est là que l’instrumentation débute. La symphonie se déroule avec un rythme cadencé et s’achève par la note finale, la pose à votre domicile.

« Équipe très compétente et cordiale. Prévoir la même pour le second chantier »

M. C, Var, octobre 2018

« Travail minutieux avec beaucoup de propreté »

Mme R, Bouches-du-Rhône, septembre 2018

« J’ai apprécié les explications fournies, la réalisation du chantier, la propreté et le respect des
lieux »

M. D, Var, juillet 2018
DEMANDEZ UNE ÉTUDE GRATUITE