L'Atelier

Depuis 1918, la menuiserie ISOFERM travaille dans le respect de l’artisanat Français.

 

Entre tradition et innovation, ISOFERM a conservé le même esprit familial et passionné qui l’anime depuis plus de 100 ans.

fabrication volet sur mesure

Une histoire de famille…

En 1918, au sortir de la guerre et après sept ans comme infirmier dans l’enfer de Verdun, Léon Bizot fonde son atelier de menuiserie. Son métier, il l’a appris auprès du meilleur menuisier du début du 20e siècle à Marseille : David.

 

Ces gestes attentionnés et ce savoir-faire sont transmis de génération en génération. Le petit-fils de Léon Bizot, Olivier, baigne dans l’entreprise familiale depuis tout petit.

 

À 10 ans, il a envie de tout apprendre, de tout savoir. Il enregistre tout : les odeurs, fortes, présentes, de celles qu’on garde toute sa vie en mémoire. Les souvenirs avec ces ouvriers venus de partout pour travailler dans la menuiserie de sa famille qui lui montrent le bon geste, le bon outil.

 

Aujourd’hui, et depuis ses 18 ans, Olivier a repris les rênes de l’entreprise familiale. À l’époque, son père veut partir et lui fait le choix de l’entreprenariat à celui des études. Il s’investit dans la société et continue à la faire grandir de jour en jour, avec la même force de caractère que son grand-père.

L’Innovation Isoferm

L'invention du Volet en Polyuréthane

A la fin des années 90, Olivier se heurte à un problème majeur : il ne trouve plus de bois de qualité. Sa quête l’amène à un salon professionnel où il découvre le polyuréthane.

Époustouflé par les qualités du produit, il s’associe à un chimiste et, ensemble, ils réalisent des menuiseries. D’abord des montants de fenêtres, des versions pare-balle, et même une version grand froid destinée à équiper la base Concordia en Antarctique sud. ISOFERM est née.

Les volets suivent rapidement et rencontrent un vif succès auprès des clients. Le volet battant en polyuréthane est lancé ; en plus de ressembler comme deux gouttes d’eau à du bois, il est sans entretien, indéformable, imputrescible et résistant.

La production des profils est internalisée et le nombre de salariés explose. Deux agences supplémentaires voient le jour à Puget-sur-Argens (Var) et Gigean (Hérault).

Implantée autour du bassin méditéranéen

Agence Aix-en-Provence (siège)

04 90 45 49 89

240, avenue des Puisatiers
13580 La Fare-les-Oliviers

Agence Occitanie

04 67 18 15 76

4 Espace Laclau
34770 Gigean

Agence Provence-Alpes Côte-d’Azur

04 94 45 43 14

Espace Vernèdes 7 83480 Puget sur Argens

Engagés

Contre l’obsolescence programmée

Il est possible de concevoir des produits qui durent. Des produits de qualité, qui font notre fierté et celles de nos clients

Contre l'épuisement des ressources naturelles

Nous résistons à notre façon, à une société de consommation qui épuise les matières premières naturelles.

Pour la préservation de l’environnement

Nous fabriquons à la main, avec des gestes ancestraux, des produits issus de la haute technologie ; dans le respect de l'environnement

Fabricant et installateur de volets haut de gamme, portes et fenêtres.

240 avenue des Puisatiers
13580 La Fare-les-Oliviers

04 90 45 49 89

Soutiens et récompenses

Add to cart